Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

dibert kosson kondrou victorien

André Rajolina est-il plus coupeur d'Etat que Mamadou Tandja?

Bonjour!
Quand nous constatons ce qui ce fait pour que le Madagascar retrouve la Paix et la préssion que la communauté internationale a fait avec ce jeune président de madagascar ,on se demande pourquoi on ne fait rien avec Mamadou Tandja?On cautionne tout ce qu'il jusqu'à aller vouloir négocier avec lui.

Partager

Participer à la discussion

Réponses à cette discussion

Bonjour Dibert,
Je ne sais pas si les deux cas se rejoignent à tous les points de vue, mais je sais que l'un est venu au pouvoir par les urnes et ne veut plus quitter et l'autre par un ''coup d'état institutionnel'' et veut se forger une image de messie pour y rester. Je ne pense pas non plus que l'on veuille négocier avec lui, surtout quand je sais que la CEDEAO à pris position ainsi que l'Union Européenne et certaines chancelleries également...
Cependant ces deux exemples reposent l'éternel problème que nous avons en Afrique pour le respect de la légalité et la souveraineté du peuple.

Bonjour AZON!
Je pense tu as tes raison de dire que l'un est élu démocratiquement et l'autre a fait un coup d'Etat institutionnl.Mais il faut savoir que celui que tu considère qu'il a fait un coup d'Etat est venu au pouvoir pas par les armes mais par la population.Une autre forme d'élection.S'il a accepter de prendre le pouvoir c'est juste parcequ'il veut faire la volonté de la population mais l'autre malgrès que la population l'a élu ,il vient de les trahir et trahir aussi tout le pays.La CEDEAO et l'union européenne ont voulu travailler avec lui sauf qu'il a refusé de satisfaire leur voeux de reporter les élections législatives faisant ainsi croire MM qu'ils sont d'accord avec le fait qu'il reste au pouvoir mais pas d'accord qu'il organise les élections législatives.

à vous lire , on se rend compte que chacun prend position, pour l'un ou pour l'autre .en réalité Tandja n'est ni propre ni fréquentable, sur le plan politique.TGV confond vitesse et précipitation. IL a précipité par un coup de force la sortie de Ravalomanana. ce dernier n'a pas su gerer la grande île, avec intélligence.nous assistons à un désordre politico-militaire. Chaque camp ne veut rien céder .Ni l'un ni l'autre sortira vainqueur, de ce blocage........

Bonjour ZODO!
Tu as tes raison de dire cela mais saches je ne prendre des positions pour quelqu'un joue sa popularité de bafouer la constitution qui est le seul fort qu'on doit respecter meme si on ne respect pas les autres.Par contre je trouve que changer la constitution pour se maitenir au pouvoir n'est pas moins que ce que TGV a fait.La communauté internationale a voulu dire que celui qui au pouvoir et qui change la constituion pour se maintenir n'est pas aussi "coupeur d'Etat" que celui qui le prend sans élection.C'est ce que moi je trouve anormal ou irresponsable.

RSS

Les rubriques

Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder